Juste après l'orage

Juste après l'orage

Faire table rase de l’existant et écrire un nouveau scénario décoratif: tel fût le souhait originel énoncé pour cet intérieur de pavillon résidentiel endormi dans un décor suranné.

Afin de révéler les volumes, les espaces se sont ouverts les uns aux autres et la grande pièce à vivre intègre désormais un essentiel ultra sobre parsemé de touches d’inattendu. Dans le salon, délimité par un sous-bassement en aplat de noir profond, se télescopent textures intemporelles et ingrédients vitaminés, en témoigne le choix d’un velours vert gazon irradiant le canapé. Dans une recherche d’unité, la salle à manger est composée d’un mobilier aux lignes élégantes où verre opalin strié, velours bleu soyeux et chêne savonné s’entremêlent librement. L’art n’est pas en reste, et le vaisselier aux façades rainurées accueille une oeuvre en grand format de Tina Berning, artiste peintre allemande.

Dans ce prolongement esthétique, la cuisine en partie réutilisée, revêt une seconde peau blanche mate et l’ajout d’un ilot central, habillé de bois cannelé, permet désormais une fonctionnalité optimale pour les repas quotidiens et préparations de fêtes.

CONCEPTION DE PROJET
ET DÉCORATION ENSEMBLIÈRE
réalisée par La Valise Rouge

MODIFICATION, FABRICATION DE LA CUISINE ET DES AGENCEMENTS SUR MESURE
par l'entreprise Guérin Brémaud

PEINTURES D'INTÉRIEUR
par Sébastien Guédon

CRÉDIT PHOTOS : Elodie Dugué

Retour