Réglisse et menthe à l'eau

Réglisse et menthe à l'eau

Ecrire un nouveau chapitre et donner une atmosphère élégante et colorée à cette demeure bourgeoise des années 1900; de la réflexion décorative et mobilière à la mise en beauté des espaces, nous avons imaginé pour nos clients un lieu de vie joyeux, pratique et empreint de fantaisie! L'entrée spacieuse, s'ouvre sur un escalier en bois restauré et le choix d'un papier peint aux motifs art déco donne une identité marquée et chaleureuse à l'endroit.
Le parquet d'origine a retrouvé un ton naturel et arpente les différentes pièces du rez de chaussée. Dans la pièce de vie, le salon et l'espace à recevoir ont été conçus en adéquation; ainsi, les couleurs dominantes du projet se faufilent et s'inscrivent de manière éclectique dans le décor. Un soin attentionné a été apporté à la sélection du coloris mural vert menthe, ainsi qu'au choix du mobilier, des textiles et de l'ambiance lumineuse. Ici, marbre de carrare et laiton brossé côtoient velours pastel et lin léger. Décorer sans oublier d'optimiser ! Côté salle à manger, un module toute hauteur offre un rangement idéal et arbore une esthétique originale grâce notamment aux portes en chêne gainées de raphia.
A l’étage, il plane une jolie atmosphère fleurie. Un papier peint « Herbier », recouvrant le mur principal de la chambre de la fille des propriétaires, vient appuyer les vestiges du passé. Les éclairages de chêne et de bambou, soigneusement sélectionnés pour le lieu, réchauffent cette ambiance apaisante.
A l’opposé et comme un rayon de soleil, le coin bureau est sobre et traité en aplat de couleurs.
Le palier, faisant le lien entre les pièces de nuit, est lumineux et personnalisé grâce à un revêtement panoramique végétal. Les portes d’origine accueillent un ton de vert Eucalyptus, comme une évidence lors du choix du coloris sur le nuancier.
Puisqu’il n’y a pas de petits détails, les voilages avec passementerie délicate et réalisés sur-mesure ont séduit immédiatement la propriétaire des lieux.
Quant à l’espace bureau de la maison, il célèbre lui aussi le printemps! Dans cette pièce linéaire et blanchie, les lés de papier peint vert d’eau apportent de la fraicheur et réveillent ce décor intemporel. A l’opposé, un aménagement toute hauteur en finition laquée et poignées en chêne recueille notamment les dossiers à dissimuler. Le bureau fabriqué simplement se veut avant tout pratique et accessoirisé avec l’essentiel.

CONCEPTION DE PROJET
ET DÉCORATION ENSEMBLIÈRE
réalisée par La Valise Rouge

AGENCEMENT SUR MESURE
par l'entreprise Guérin Brémaud

CRÉDIT PHOTOS : Elodie Dugué

Retour