Les Embruns

Les Embruns

Dans le quartier historique de cette cité balnéaire, cet hôtel particulier a séduit nos clients en quête d’un lieu de villégiature ressourçant. Resté dans une capsule temporelle vieillissante, l’essentiel des espaces nécessitait d’être infusé dans la couleur et dans une fraicheur rappelant les bords de mer.
En tête d’affiche dans la salle à manger, un bleu intense réveille les pupilles et met en valeur un buffet laqué noir sur lequel repose le vase de la créatrice Margaux Keller. En parallèle, une table en chêne extensible ainsi que des suspensions blanches et laitonnées célèbrent elles aussi l’édition française et placent cette nouvelle histoire décorative sous un spectre durable et conscient.
Dans son prolongement, le vaste salon profite d’une lumière permanente grâce à son exposition idéale sur la rue animée. Comme une couronne enveloppante, la suspension XXL en rotin tressé, fabriquée en Provence, apporte une énergie sculpturale et vibrante au lieu. Cet espace, devenu feutré grâce à l’apport de textiles coordonnés, dispose d’une grande bibliothèque fabriquée sur mesure agrémentée de boutons en bronze texturé, et d’un espace bow-window traité en monochrome.
50 nuances de bleus plus tard, la chambre parentale est devenue un nouveau refuge confortable qui mixe les imprimés inédits comme ce revêtement mural de l’artiste Mia Taninaka inspiré de souvenirs d’enfance passées au bord de l’océan.

Revoir la mer et vouloir y rester, est désormais possible toute l’année.

CONCEPTION DE PROJET
ET DÉCORATION ENSEMBLIÈRE
réalisée par La Valise Rouge

AGENCEMENTS SUR MESURE
par l'entreprise Guérin Brémaud

PEINTURES D'INTÉRIEUR
par Marc Bély

CRÉDIT PHOTOS : Elodie Dugué

Retour