On va déguster

On va déguster

Comment écrire une histoire contemporaine pour cette cuisine dinatoire en restant aligné avec cette atmosphère vibrante et conviviale tant aimée par nos clients?
Après plusieurs angles de réflexions engagés, la ligne narrative de ce projet s’est orientée vers une préservation des modules existants de la cuisine et l’intégration de nouveaux éléments de liaison plus modernes. Sur cette colonne vertébrale conservée, côté piano, un nouveau plan de travail en céramique marbrée et une couleur laurier cuivré viennent en revisite.

L’atmosphère provençale, autrefois appréciée, laisse place à des tonalités plus sobres et lumineuses qui mettent en valeur le mobilier rapporté comme cette vitrine en chêne suspendue dessinée par l’agence. Un ilot central compact offre désormais plus d’espace de travail pour cuisiner en beauté, et pour les plus observateurs, l’oeil est happé par le détail des pieds en bois tourné créés sur mesure par l’ébéniste en charge du projet. A l’opposé, l’espace dinatoire revendique un air de campagne grâce à un papier peint décoratif fleuri, une nappe vichy et un confiturier repeint en rose framboise. Bouquet final de cette ambiance bucolique, un ensemble comptoir et vaisselier en chêne, concoctés par nos soins, offrent un rangement optimal et mettent en valeur la vaisselle en céramique collectionnée par notre cliente.
Cocottes en ébullition et petits plats en préparation résonnent à nouveau dans cet espace retrouvé.

CONCEPTION DE PROJET
ET DÉCORATION ENSEMBLIÈRE
réalisée par La Valise Rouge

PEINTURES D'INTÉRIEUR
par Loic Jousset

CRÉDIT PHOTOS : Charlyne Labarre

Retour